"Recette des Croissants : Préparation, Ingrédients et Histoire"

beyond the screen


  Recette des Croissants


          Ingrédients :


                Pour la pâte :

- 4 tasses (500 g) de farine

- 1/4 tasse (50 g) de sucre

- 1 cuillère à café de sel

- 1 1/4 tasse (300 ml) de lait tiède

- 2 cuillères à soupe de levure instantanée

- 1/2 tasse (115 g) de beurre non salé, fondu

- 1 œuf (pour la dorure)


              Pour le beurre :

- 1/2 tasse (115 g) de beurre non salé, froid et coupé en fines tranches

                              Préparation :















1. Préparer la pâte: dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Dans un petit bol, mélangez le lait tiède avec la levure et laissez reposer pendant 5-10 minutes. Ajoutez le mélange de levure au mélange de farine, puis incorporez le beurre fondu. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique, puis couvrez-la et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant une heure.


2. Incorporer le beurre :  Une fois la pâte levée, étalez-la sur une surface légèrement farinée en un grand rectangle. Disposez les tranches de beurre sur la moitié de la pâte. Pliez l'autre moitié par-dessus le beurre, puis étalez à nouveau la pâte en un rectangle. Repliez la pâte en trois, puis étalez-la de nouveau. Répétez cette opération 3 fois pour créer des couches de beurre.


3. Former les croissants :  Étalez la pâte en un rectangle, puis découpez-la en triangles. Roulez chaque triangle à partir de la base jusqu’à la pointe pour former les croissants. Disposez les croissants sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.


4. Cuisson : Préchauffez le four à 200°C (400°F). Dorez les croissants avec l'œuf battu, puis faites-les cuire pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Laissez refroidir avant de servir.



 Histoire des Croissants


Les croissants ont une histoire longue et complexe. On pense que le croissant est inspiré du pain en forme de croissant qui était préparé pendant l'ère ottomane, notamment après la bataille de Vienne en 1683, où l’on dit que les boulangers français ont créé le croissant en forme de croissant comme symbole de victoire sur les Ottomans.


Le croissant tel que nous le connaissons aujourd'hui a commencé à apparaître en France au XXe siècle. On attribue le mérite de la recette traditionnelle du croissant à  Sylvain Claudius Goy, qui a introduit la recette en France, où elle est devenue populaire dans les boulangeries françaises.

Post a Comment

0Comments

Say anything 😀

Post a Comment (0)